7/ Devenir ami de l'Esprit Saint - L'Esprit Saint renouvelle mon amour pour mon prochain

En ce sixième jour, nous nous préparons à accueillir l'Esprit Saint , l'amour de Dieu répandu en nos coeurs pour qu'il porte du fruit et notre amour du prochain soit actif.


<a href='https://www.freepik.com/vectors/pentecost'>Pentecost vector created by freepik - www.freepik.com</a>

Doux Saint-Esprit, remplis-moi de la douceur de ton amour. Ouvre mes yeux et mes oreilles et dispose mon coeur à servir mes proches.


Invitation au recueillement

Je prends un temps pour me recueillir et je ferme les yeux. Je porte mon attention sur ma respiration, l'air qui rentre par mes narines et gonfle mes poumons. Saint-Esprit, tu es là, je goûte ta présence dans mon coeur.

Je trace le signe de la Croix.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


Prière à l'Esprit-Saint

Douce flamme, touche mon coeur de pierre, fais fondre le gel de ma tristesse. Comme un vent, tu arrives légèrement et tu rallumes le feu de ton amon divin dans mon âme. Par toi, nous sommes unis à toi, et nous nous unissons les uns aux autres par le lien de ton amour.


Parole de Dieu

" Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. En ces domaines, la Loi n’intervient pas. Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises.

Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit." (Lettre de Saint Paul aux Galates chapitre 5, versets 23 à 25 )


Méditation du P. Raniero Cantalamessa, capucin

"Quelle serait la qualité de notre amour des frères ? De notre amour pour notre prochain ? Saint Paul nous donne une indication précieuse : "Que votre amour soit sans hypocrisie" (Romains 12, 9). Ce qui veut dire que l'amour doit d'abord être dans le coeur. L'amour doit être sincère. La bienveillance vient avant la bienfaisance.[...]

L'amour du coeur ne s'oppose pas à celui en action, mais l'amour en actes s'enracine dans cet amour sincère. Nous devons nous laisser imprégner par l'amour de Dieu infusé dans nos coeurs par l'Esprit Saint, et le laisser passer autour de nous, en commençant par ceux qui nous sont les plus proches."

 

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen


 




26 vues0 commentaire