
Servir
Groupe Partage
Le Groupe Partage répond aux appels de détresse et aux besoins des plus pauvres relayés par les membres du groupe et la congrégation de l'Assomption. Ainsi les liens qui se tissent au cours des actions qu’il mène avec les personnes soutenues sont un enrichissement pour tous.
Récemment, le Groupe Partage a pris part aux actions suivantes :
-
la construction d'écoles et d'églises pour les communautés assomptionnistes d'Afrique (Burkina Faso, République Démocratique du Congo, Togo)
-
l'accueil de migrants, chrétiens persécutés pour la plupart d'entre eux
-
le financement et le bénévolat sur la péniche "Je Sers" à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) : distribution de repas, hébergement d'urgence, accompagnement social
N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressé.
Contact: jean-michelcouturier@orange.fr

Equipes Liturgiques
Si vous souhaitez prendre part à la préparation des messes, découvrir comment les textes liturgiques enrichissent notre quotidien ou si vous souhaitez animer la célébration en chantant ou en jouant d'un instrument, les équipes liturgiques vous accueillent ! La préparation de la messe c'est aussi un temps privilégié pour découvrir les textes liturgiques, partager et échanger dessus avec un religieux Assomptionniste.
Les préparations de messe ont lieu de préférence le lundi qui précède le dimanche, à 20h30. Il est bien sûr possible pour l’équipe de changer de jour et d’heure, mais la présence du père célébrant n’est alors plus garantie (gestion d’agenda difficile). Pour les temps particuliers et les grandes fêtes, une réunion spéciale sera organisée ; l’annonce en sera faite les semaines précédentes.
Vous trouverez ci-dessous le calendrier et la composition des équipes.


Service de Visite et Co-voiturage
A cause de l'âge ou de la maladie, il peut devenir difficile de se rendre dans une église pour assister à la Messe. Et combien il peut être réconfortant dans ces épreuves d'abandonner son fardeau au Seigneur et de s'unir à Lui dans la Communion et la prière.
La communauté chrétienne de Valpré met en place un service solidaire :
-
soit pour emmener/ramener les frères ou soeurs qui ont du mal à se déplacer, à la célébration du dimanche à 10h30,
-
soit pour leur porter l’Eucharistie à domicile.
Si vous voulez bénéficier de ce service
Si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre dans une église pour recevoir l'Eucharistie et désirez bénéficier de ce service, vous pouvez le faire savoir en contactant la communauté par messagerie à communaute.chretienne.valpre@gmail.com en précisant le service que sous souhaitez, votre adresse et numéro de téléphone, ou en communicant directement à un membre de la communauté pour qu’il s’en charge.
Si vous voulez rendre ce service
Si vous souhaiter visiter une personne malade ou isolée, désireuse de recevoir l'Eucharistie ou de prier, vous pouvez proposer votre aide, en envoyant un e-mail à communaute.chretienne.valpre@gmail.com en nous précisant votre adresse
Nous mettrons en relation les offres et les demandes de service.