top of page

Solidarité avec l'Ukraine

Nous relayons ci-dessous l'appel de solidarité porté par Marie-Jo Delerue, Marie Bussery et Marianne Lacroix, membres de notre communauté.



Les dernières visites au centre de réfugiés, installé sur le campus des Grandes Ecoles à Ecully (Campus CESI, 19 Avenue Guy de Collongue), font apparaître de grands besoins matériels et humains.

Le passage de 80 à 120 personnes résidentes modifie le confort et le quotidien du centre, géré par la Croix Rouge et le Foyer Notre-Dame des Sans Abris. Il s'agit principalement de femmes et de leurs enfants.



Comment nous aider ?
  • Pour soutenir matériellement, nous vous proposons le Dimanche 11 juin une collecte de produits alimentaires frais à Valpré : yaourts en tous genres et fruits.

Les résidents ont également besoin de vaisselle pour cuisiner : plats à gratin, saladiers, assiettes, verres, mugs et tasses, casseroles, couverts, tupperwares. La Croix Rouge ne met pas de matériel de cuisine à disposition.


  • Pour soutenir humainement les réfugiés ukrainiens, des visites au centre d'accueil sont possibles. Il est possible de venir avec du thé et du café, un gâteau pour assurer une présence humaine et discuter avec les résidents. Les visites ont lieu entre 19H et 19H30 tous les jours. Bien sûr, nous n'exigeons pas de vous une visite quotidienne.

Enfin, une attention particulière est portée aux enfants réfugiés. La plupart d'entre eux sont scolarisés dans les écoles d’Écully et des communes alentours. Le mercredi après-midi nous leur proposons des temps de jeux, de dessin et de lecture.


Pour rendre visite aux résidents ou animer le mercredi après-midi des enfants, contactez :

Marie Busssery : dupuisbussery@wanadoo.fr

Marie-Jo Delerue : mariejodelerue6@gmail.com

Marianne Lacroix : marianne.lacroix1@outlook.fr




Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page