top of page
  • Photo du rédacteurFX T

Que ta prière ne soit pas manchote

Saint Augustin parle du pardon et de l'aumône, acte de compassion, comme deux ailes de la prière




C'est par des fentes invisibles que l'eau pénètre dans un navire, remplit la cale et, si on n'y fait pas attention, le submerge. Aussi le matelot ne cesse d'y travailler ; leurs mains sont continuellement en mouvement pour vider chaque jour la soute.

Tes mains doivent déployer la même activité pour nettoyer las soute de ton âme. Qu'est-ce à dire ? En faisant du bien autour de toi. Partage le pain avec les affamés, héberge le pauvre sans abri et celui que tu vois nu, habille-le.

Fais tout ce que tu peux. Fais le bien avec un coeur joyeux; alors seulement tu pourras adresser ta prière à Dieu avec confiance. Elle prendra son essor sur deux ailes : pardonnez et on vous pardonnera ; donnez et il vous sera donné. De ces aumônes, l'une, tu l'a fais dans l'intime de ton coeur lorsque tu pardonnes à tes frères, l'autre, tu la prends sur ton avoir, lorsque tu donnes au pauvre.

Fais l'une et l'autre afin que la prière ne soit pas manchote.

Sermon 58, 10


Posts récents

Voir tout

Exposition spéciale de tableaux pour le Carême !

Pour la durée du Carême, l’association SAPPEL a placé dans notre chapelle 9 tableaux ronds (appelé « tondos ») : 7 d’entre eux illustrent la création. Un autre est inspiré par notre monde en guerre. L

bottom of page