top of page

Méditation pour la Vigile Pascale


Mon Seigneur le jardinier

Madeleine cherche notre Seigneur en le tenant, elle demande à Lui-même. Elle ne le voyait pas tel qu'elle le souhaitait.Elle voulait le voir en son habit de gloire, et non pas en un vain habit de jardinier ; mais, néanmoins, enfin elle reconnut que c'était Lui quand Il lui dit : "Marie, Marie".

Voyez-vous c'est notre Seigneur en habit de jardinier que vous rencontrez tous les jours çà et là, dans les occasions de sacrifices ordinaires qui se présentent à vous. [...]

Non, avant que vous ne Le voyiez en sa gloire, il veut planter dans votre jardin beaucoup de petites fleurs, à son gré. C'est pourquoi Il est ainsi vêtu. Qu'à jamais nos volontés soient unies à son cœur et nos volontés à son bon plaisir.

Homélie pour la sainte Marie-Madeleine, Saint François de Sales


Chaque jour est une Résurrection

Saint François de Sales nous convainc que "où que nous soyons nous pouvons et devons aspirer à une vie parfaite, à la Sainteté", c'est-à-dire à l'amitié fidèle Dieu. Il cherche le meilleur au cœur de l'Homme pour l'encourager à agir selon le Bien. Si le souci des obligations quotidiennes nous semble un obstacle à la vie de prière, pour François de Sales elles sont le lieu de la croissance spirituelle. Le champ de la vie nécessite beaucoup de labeur, de soin et de fatigue, mais avec le Christ nous avons un fidèle jardinier qui vient nous accompagner dans cette tâche, semant l'Évangile, l'arrosant de la grâce des sacrements, le fructifiant de nos prières et de notre charité.

Posts récents

Voir tout

Exposition spéciale de tableaux pour le Carême !

Pour la durée du Carême, l’association SAPPEL a placé dans notre chapelle 9 tableaux ronds (appelé « tondos ») : 7 d’entre eux illustrent la création. Un autre est inspiré par notre monde en guerre. L

bottom of page