6/ Devenir ami de l'Esprit Saint - L'Esprit Saint renouvelle mon amour pour le Père

En ce sixième jour, nous méditons sur le feu de l'Esprit Saint, qui vient renouveler notre amour pour Dieu le Père.


<a href='https://www.freepik.com/vectors/pentecost'>Pentecost vector created by freepik - www.freepik.com</a>

Viens Esprit-Saint et remplis mon coeur du feu doux et ardent de ton amour.


Invitation au recueillement

Je prends un temps pour me recueillir. Je ferme les yeux et je me détends. Le Saint-Esprit est présent, dans le secret de mon coeur. Je le remercie de sa présence et je trace le signe de la Croix.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


Prière à l'Esprit-Saint

Saint-Esprit viens au secours de ma tiédeur et de mon manque de charité ! Embrase-moi, répands en mon coeur l'amour du Père ! Toi qui fais toute chose nouvelle, embrase ma vie pour qu'elle devienne un brasier ardent.


Parole de Dieu

" Qu’il me donne les baisers de sa bouche : meilleures que le vin sont tes amours ! Délice, l’odeur de tes parfums ; ton nom, un parfum qui s’épanche : ainsi t’aiment les jeunes filles !Entraîne-moi : à ta suite, courons ! Le roi m’a fait entrer en ses demeures. En toi, notre fête et notre joie ! Nous redirons tes amours, meilleures que le vin : il est juste de t’aimer !" (Cantique des Cantiques chapitre 1, versets 2- 4)


Méditation du P. Raniero Cantalamessa, capucin

"Dieu ne nous a pas aimés seulement d'un amour miséricordieux, mais aussi d'un amour de désir. Il nous désire et désire notre amour.[...]

Il faut aussi que notre amour pour Dieu soit ardent. C'est-à-dire que nous ayons le désir de Dieu, une réelle attraction pour le Christ. Que le Christ soit l'époux de notre âme. Le christianisme du future doit être de ce genre où le Christ n'est pas seulement une idée, mais aussi une personne.

Voilà la révolution que l'Esprit Saint opère dans les chrétiens et qui aboutit à la joie."

 

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen


 




11 vues0 commentaire